Echanger un permis étranger en permis suisse

Le titulaire d'un permis de conduire étranger peut conduire des véhicules en Suisse à l'exception des courses professionnelles. Pour ces dernières, le conducteur doit être en possession d'un permis Suisse de la catégorie concernée.

Après 12 mois depuis l'entrée en Suisse, le permis étranger doit être échangé contre un permis Suisse.

Le titulaire d'un permis national étranger valable recevra un permis de conduire suisse pour la même catégorie de véhicules s'il apporte la preuve, lors d'une course de contrôle, qu'il connaît les règles de la circulation et qu'il est à même de conduire d'une façon sûre des véhicules des catégories pour lesquelles le permis devrait être valable.

Le permis de conduire suisse donnant le droit de conduire des véhicules automobiles à titre professionnel n'est délivré à des conducteurs de véhicules automobiles en provenance de l'étranger que si, indépendamment de la course de contrôle, ils prouvent lors d'un examen qu'ils connaissent la réglementation applicable en Suisse à de tels conducteurs.

Cette règle est applicable à certains pays. Veuillez consulter le document d'échange du permis étranger annexé.

Les démarches administratives pour échanger le permis de conduire ainsi que pour effectuer une course de contrôle sont disponibles sous les liens ci-dessous.
Dernière modification : 23.01.2014